Remise en état de votre éclairage de sécurité pour bâtiments à Lyon

Besoin d'un éclairage de secours fonctionnel ? Nous intervenons.

L'éclairage de sécurité d'évacuation : pourquoi est-ce nécessaire ?

Maintenance et remise en état de vos sources lumineuses pour évacuer en cas d'incendie.

PPI s’occupe de la maintenance et de la remise en état de votre éclairage de sécurité. Cela concerne aussi bien les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES), que les blocs autonomes d’éclairage de sécurité pour les bâtiments d’habitation (BAEH) ou encore les luminaires pour sources centralisées (LSC).


L’alarme incendie s’est déclenchée ? En cas d’évacuation, il n’y a plus d’éclairage standard. Il est donc indispensable d’apporter de la lumière pour le balisage des sorties de secours. Les chemins d’évacuation sont indiqués par une signalisation visuelle éclairée.


L’éclairage d’évacuation permet de guider les occupants pour l’évacuation des personnes. L’éclairage d’ambiance ou anti-panique apporte un flux lumineux constant qui garantit la visibilité et limite les risques de panique.


Nous réalisons la maintenance de votre éclairage de sécurité

Nous assurons l'entretien de vos foyers lumineux dédiés à la signalisation des issues de secours.

Une issue de secours doit être visible, même en cas de coupure de courant. PPI assure la maintenance de votre éclairage de sécurité. Nous vérifions le bon fonctionnement de votre bloc autonome.


En cas de défaillance, nous assurons les réparations nécessaires, voire le changement de votre éclairage de sécurité. Il est indispensable d’avoir un bloc de secours en bon état de fonctionnement afin de limiter les mouvements de panique.


Faites aussi appel à nous pour vous fournir le plan d’évacuation de vos locaux.


Quelle est la réglementation concernant votre éclairage de sécurité ?

Respect de la norme NF et des obligations légales concernant l'éclairage de sécurité.

La loi oblige les établissements recevant du public (ERP), les établissements recevant des travailleurs (ERT) ainsi que les bâtiments d’habitation collective à disposer d’éclairage de sécurité.


Cette installation d’éclairage doit être conforme à la norme. Par exemple, les BAES doivent être placés tous les 15 mètres. Ils doivent être positionnés dès qu’il y a un changement de direction, un obstacle, un niveau différent, ou bien à chaque sortie de secours.


Pour la sécurité des personnes, notre équipe vérifie que votre éclairage de sécurité respecte le règlement de sécurité.

PPI s'occupe de votre signalétique lumineuse pour la sécurité incendie.

Vous avez besoin d'un renseignement ? Nous sommes à votre disposition.

Rencontrer mon professionnel